Exposition Découverte commentée des souvenirs des bateliers à Vitry-le-François du 19 au 20 septembre 2026
Le Musée de la Batellerie à Vitry-le-François présente une exposition sur la mémoire des bateliers. Installée dans une ancienne bourse d'affrètement, elle explore la vie et le travail sur les canaux à travers des photographies et objets d'époque. Cet événement se tient du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h00, dans le cadre des Journées du patrimoine Vitry le Francois.
Du au
14:00
location_on Musée De La Batellerie (Rue Pointis), Vitry-le-François
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Vitry le Francois
Journées du Patrimoine à Vitry-le-François, entre visites, spectacles et ateliers familiaux
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Découverte commentée des souvenirs des bateliers
Cette expositions dans la Marne propose une immersion dans le passé de la navigation fluviale à travers des objets du quotidien des bateliers, des œuvres picturales et des témoignages photographiques. Une visite commentée permet de saisir les particularités des conditions de navigation et des types de bateaux utilisés à l'époque.
Le musée lui-même, installé dans une ancienne bourse d'affrètement, offre un cadre historique. Ce lieu servait autrefois de point d'inscription pour les mariniers, témoignant de l'importance économique de la navigation fluviale. L'événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Vitry le Francois, célébrant le patrimoine local.
Cette immersion permet de mieux comprendre le quotidien d'une profession disparue, les défis de la vie fluviale et les techniques de transport ancestrales. C'est une perspective historique sur le patrimoine de la région.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Marne
Du au
Gratuit
Du au
Du au
Gratuit