Visite libre des jardins de l'ancienne Sous-Préfecture de Sainte-Menehould, exposition à Sainte-Menehould du 19 au 20 septembre 2026
Du au
14:30
location_on La Folie 1791 (2 Rue Philippe de la Force), Sainte-Menehould
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Sainte Menehould
Journées du Patrimoine à Sainte-Menehould, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite libre des jardins de l'ancienne Sous-Préfecture de Sainte-Menehould
Les visiteurs sont invités à découvrir les jardins de l'ancienne Sous-Préfecture, un site patrimonial situé à Sainte-Menehould. Ce domaine, dont l'édifice principal date du XVIIIe siècle, présente des aménagements paysagers qui reflètent l'esthétique de cette période. La promenade libre permet d'explorer les différentes sections du jardin, offrant une perspective sur l'évolution des styles horticoles au fil des ans. Les allées et les parterres sont accessibles pour une découverte autonome.
En complément de la visite des espaces verts, une exposition de photographies historiques est présentée sur les lieux. Cette collection de clichés documente l'histoire de la Sous-Préfecture et de ses jardins, depuis leur création jusqu'à des périodes plus récentes. Les images illustrent les transformations architecturales du bâtiment, les événements majeurs qui s'y sont déroulés et la vie quotidienne des occupants. Cette présentation visuelle offre un aperçu factuel du passé de ce site important pour la ville.
Cette proposition s'adresse aux personnes intéressées par l'histoire locale, l'architecture du XVIIIe siècle et l'art des jardins. Elle offre une occasion de se plonger dans le patrimoine de Sainte-Menehould à travers une expérience à la fois éducative et contemplative. La visite complète, incluant les jardins et l'exposition, peut durer environ une heure, permettant une exploration approfondie des informations présentées.
Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans la Marne
7 €
Gratuit
Du au
Du au
de 4 à 6 €