Exposition Olympisme et francophonie à Reims du 19 au 20 septembre 2026
L'exposition multidisciplinaire « Olympisme et francophonie » propose une analyse des liens entre le sport et la langue française. Elle est présentée sous le commissariat scientifique d'Éric Monnin.
L'événement se tient dans le cadre des Journées du patrimoine Reims du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h00 au Creps Route De Bezannes - Salle Yehudi Menuhin.
Du au
14:00
location_on Salle Yehudi Menuhin (Creps Route De Bezannes), Reims
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Reims, visites inédites sur le thème du patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Exposition Olympisme et francophonie
L'exposition "Olympisme et francophonie" a été créée en prévision des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle propose une analyse des liens entre le sport et la langue française. Cette initiative est le résultat d'une coproduction entre plusieurs entités : le CAVILAM-Alliance française, la Cité internationale de la langue française, le CREPS de Reims et le Musée national du sport. Le commissariat scientifique de cette présentation a été confié à Éric Monnin. Cet historien et sociologue français est spécialisé dans le domaine du sport et est également un fervent défenseur de la Francophonie au sein du mouvement olympique. L'exposition s'adresse à un large public, incluant les amateurs de sport, les linguistes et toute personne curieuse des interactions entre la culture olympique et la richesse de la langue française. Elle vise à illustrer le rôle historique et actuel du français comme langue officielle des Jeux et son influence dans la diffusion des valeurs olympiques.
Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans la Marne
Jusqu'au
Gratuit
Du au
Du au
4 €