Archéologues de l'Inrap : exposition sur l'archéologie préventive à Reims le 20 septembre 2026
Les archéologues de l'Inrap proposent une exposition dédiée à l'archéologie préventive, détaillant les méthodes de fouille et les analyses en laboratoire. Les visiteurs pourront observer les différentes étapes de cette discipline scientifique.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Reims.
Cette initiative se tient le dimanche 20 septembre 2026 de 10h00 à 13h00 au Musée des beaux arts Reims à Reims.
10:00 • 13:00 • 13:20
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Reims, visites inédites sur le thème du patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Découvrez les coulisses de l'archéologie préventive avec les archéologues de l'Inrap !
Le Centre de recherches archéologiques de l'Inrap ouvre exceptionnellement ses portes pour une opportunité d'observer les différentes étapes de l'archéologie préventive. Cette initiative permet de comprendre comment les vestiges du passé sont identifiés, extraits et étudiés avant tout aménagement du territoire, complétant ainsi l'offre des expositions à Reims.
Les professionnels de l'Inrap présentent leurs outils et leurs techniques spécifiques, expliquant l'importance de chaque phase du processus archéologique. Le public pourra se familiariser avec les découvertes récentes et les enjeux de cette recherche fondamentale.
Cet événement s'adresse à un large public, des passionnés d'histoire aux curieux de sciences humaines, offrant un aperçu concret des métiers de l'archéologie. Il souligne la rigueur scientifique nécessaire à la compréhension des civilisations anciennes et à la protection des sites archéologiques.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Marne
Jusqu'au
Gratuit