Spectacle We Performances à Reims du 10 au 11 février 2018

Du

10 samedi février 2018

au

11 dimanche février 2018

14h00

La Comédie de Reims La Comédie de Reims

Plus d'infos sur le spectacle We Performances à Reims

Proposé par le FRAC Champagne-Ardenne, Césaré, le Jardin Parallèle et la Comédie

En entrée libre sur réservation

SAMEDI 10 FEV 14h - 18h Comédie

14h La femme, le chien

Carole Rieussec et Antonella Bussanich

Installation sonore et visuelle autour d'un étrange dialogue

La femme, le chien : deux êtres depuis lesquels les deux artistes s'interrogent sur la hiérarchie du monde patriarcal. De cet espace fictionnel surgit un dialogue inédit, une fiction tissée de cris, de bruissements, de mots, d'images.

15h One writes and in the end the letters burn somewhere along the way

Michael Beron, Sam Parfitt et Adrian Schindler

Mécanismes et désirs en jeu autour de documents historiques

Ce projet collaboratif de performance et de recherche étudie s'articule autour d'une collection de lettres écrites par l'arrière-grand-père de l'un des performers durant la Seconde Guerre mondiale et développe un espace de négociation (publique) fragile et polyphonique.

16h Peut-on frire de tout ?

Luc-Jérôme Bailleul

Le défi culinaire et esthétique des baraques à frites

De Montand à Gotainer, d'Hyber à Oldenburg, du chalet à la remorque, la frite se conjugue à toutes les sauces. Longtemps notre façon de la considérer n'a pas rendu justice à la diversité des pratiques et des expériences qu'elle englobe. Pourtant elle peut nous aider à vivre avec les questions sans réponse.

17h15 Plan de situation #7 : Consolat-Mirabeau

Till Roeskens

Un conte documentaire

« Nous mettrons des chaises en cercle, et je vous raconterai ce que j'ai vu et entendu là-bas, dans ce coin de Marseille. Je prendrai un bout de craie et tracerai au sol une carte des espaces fragmentés, et vous parlerai des êtres croisés là, deux années durant, du port jusqu'au sommet de la colline.

DIMANCHE 11 FEV 14h30- 18h

14h30 Ballet solo

Marie Caroline Hominal

Danses miniatures

La pratique de Marie-Caroline Hominal inclue texte, musique, danse, performance et vidéo, révélant un univers très coloré où l'ennui et la solitude sont paradoxalement omniprésents. Elle nous convie à une expérience singulière, proche des spectateurs, comme un rituel qui donne à toucher l'espace-temps.

15h15 Hypnoqueen

Violaine Lochu

Une vacillation du principe d'identité unique et des dualismes classiques

Violaine Lochu a récemment mené une recherche sur l'hypnagogie, cet état de conscience modifié caractéristique du moment de l'endormissement. Lors de séances de travail, les sensations, images et souvenirs traversés par l'artiste semblaient parfois ne pas lui appartenir en propre.

16h45 Cat licks vitrine

Anna Barham

Traduction et perte de sens

Anna Barham s'intéresse au jeu et à ses règles et joue avec le caractère modulable du langage. Elle a ainsi recomposé l'alphabet à partir d'éléments du Tangram, ou travaillé à des combinaisons rythmiques avec des tubes fluorescents.

Site web : https://www.facebook.com/pages/La-Comédie-de-Reims/132646726758809