Spectacle Francis Blanche et en couleurs : le parti d'en rire à Reims du 14 au 17 mars 2018

Du

14 mercredi mars 2018

au

17 samedi mars 2018

20h30

Le Gourbi, 38 Rue Raymond Poincaré

Prix : De 10.00 € à 12.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Francis Blanche et en couleurs : le parti d'en rire à Reims

Il y a les pensées, les chansons, les appels téléphoniques, les films. Il y a un esprit, lié à celui du compère Pierre Dac, avec le "parti d'en rire", celui du jeu avec les mots, de jouer avec l'absurde. Il y a la poésie.

De cette ambiance joyeuse et "déconnante" nous tirons une trame d'une histoire invraisemblable, d'un prétexte à faire ré entendre cette particularité d'humour qui jongle avec la langue française, qui fabrique du mot avec le visuel.

Il y a longtemps, à la télévision, tard le soir, passait cette émission "tréteaux dans la nuit" avec Francis Blanche, un pianiste et un régisseur accessoiriste complices.

C'est cet esprit de tréteaux avec gags visuels et jeux avec les mots, entremêlé de chansons cruelles autant que drôle (Le mot de billet, ça tourne pas rond, ... les paroles sur les morceaux de musique classique, ...) qui est présent dans ce spectacle dans lequel nous mêleront des textes et chansons forts du même esprit, laissant place à une bonne humeur qui ne pourra être que féconde, avec un peu d'irrespect inévitablement consensuel.

Site web : http://www.lefacteurtheatre.com/

Infos réservation :

Réservations indispensables au 0326029776 pour par mail à infos@lefacteurtheatre.com