Exposition Il était une fois... à Reims du 16 au 18 septembre 2022

Du vendredi 16 septembre 2022 au dimanche 18 septembre 2022

14h00

FRAC Champagne-Ardenne FRAC Champagne-Ardenne

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Il était une fois....

Plus d'infos sur l'exposition Il était une fois... à Reims

L'exposition Il était une fois... a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Reims 2022.

L'exposition « Il était une fois... » présente quatre années d'acquisition et permet de découvrir une nouvelle partie de la collection du FRAC, un trésor qui nous appartient à toutes et à tous !

Quelle histoire peut nous raconter une collection d'art qui rassemble différentes oeuvres de plusieurs artistes ? Comment, par qui et pour qui cette collection existe-t-elle ? Sur quelle histoire nous renseigne-t-elle ? Celle de l'époque, de l'art, de l'oeuvre, de l'artiste ? Qui raconte cette histoire ? Rassembler ici et maintenant des oeuvres de la collection du FRAC Champagne-Ardenne, dont le seul point commun est a priori leurs années d'acquisition, est un pari. Vont-elles dialoguer, résonner les unes avec les autres ou au contraire entrer en dissonance ?

Ce qui est certain c'est que le territoire inconnu, né de leur mise en présence, n'existera qu'une fois, le temps de l'exposition. Arpenter cette géographie sensible permet de prendre du recul, de regarder en arrière et de mettre en perspective une sélection de quatre ans d'acquisition. Laisser toute la place à l'impression, suivre l'intuition d'un lien, écouter les silences et les espaces vides entre les oeuvres c'est rendre possible la construction d'un récit libre. Car il existe un lien, bien qu'invisible, entre elles : le travail de cinq personnalités d'horizons différents, réunit pour quatre ans, de 2018 à 2021 avec pour mission d'enrichir la collection du FRAC.

_Avec des oeuvres de_ _Lawrence Abu Hamdan, Saâdane Afif, Ouassila Arras, Alex Ayed, Sophie Barber, Orian Barki et Meriem Bennani, Étienne Chambaud, Gaëlle Choisne, Rabiya Choudhry, Julien Creuzet, Freya Dooley, David Douard, Charlotte Dualé, Nathanaëlle Herbelin, Florence Jung, LOW PROFILE, Randa Maroufi, Juliette Mock, Nicolas Momeim, Joanna Piotrowska, Sara Sadik, Rosalie Schweiker, Agnès Thurnauer, Julia Wachtel_

_Commissaire de l'exposition :_ _Marie Griffay, directrice du FRAC Champagne-Ardenne_

Site web : http://www.frac-champagneardenne.org

Infos réservation :

Gratuit. Entrée libre.

Les expositions à venir à Reims