Concert Lucky Peterson Tribute to Jimmy Smith + Rosedale *l'Orange Bleue à Vitry le Francois le 1er décembre 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Lucky Peterson Tribute to Jimmy Smith + Rosedale *l'Orange Bleue à Vitry le Francois

Après avoir triomphé dans les plus grands festivals de jazz en France, Lucky Peterson nous fait l'honneur de s'arrêter à l'Orange Bleue.

Ce bluesman a su imposer sa marque personnelle, explorant tantôt le funk, le rock et le jazz. Sa voix, puissante, expressive, son jeu de guitare et ses interventions à l'orgue Hammond sont gorgés d'un swing communicatif.

Aujourd'hui, Lucky Peterson se lance dans un hommage à l'incroyable musicien Jimmy Smith. En plaçant l'orgue Hammond au centre du projet et en interprétant pour la première fois de grands standards du jazz, on ne peut qu'imaginer l'ébullition du public en face de la scène. Entouré de grands noms du jazz, Lucky Peterson nous offre un moment groovy teinté de soul et de blues.

Deux géants du blues pour une soirée hors du temps. Explosif !

La presse en parle

« Et puis Lucky Peterson n'est pas seulement un fantastique organiste c'est aussi un excellent guitariste. Et quand il prend sa guitare, il met rapidement le public dans sa poche. » CULTUREBOX

« Natif de Buffalo dans l'État de New York, Lucky Peterson une sélection Fip, est l'un des dépositaires les plus authentiques du blues. » FIP RADIO

« Avec des concerts électrisants, et de nombreux albums à son actif, ce showman exceptionnel est devenu l'un des artistes les plus éminents de l'époque moderne, réclamé par les plus grands festivals du monde. » FREQUENCE-SUD

Orgue Hammond et voix : Lucky Peterson

Trompette : Nicolas Folmer

Guitare : Kelyn Crapp

Batterie : Herlin Riley

Rosedale - blues-rock

Rares sont les groupes made in France qui connaissent pareille ascension et notoriété aussi fulgurante !

Né de la rencontre entre la sublime chanteuse Amandyn Roses et Charlie Fabert, Rosedale est un groupe de blues-rock fondé en 2016. Mélangeant influences traditionnelles et modernes, ce projet-phénomène qui cartonne depuis ses tout débuts prend toute son ampleur en live.

S'imposant comme la grosse révélation de l'année 2017 dans le monde du blues, il est certain que Rosedale et Charlie Fabert mettront le feu en ouverture de Lucky Peterson.

La presse en parle

« Lourd, électrique, puissant, qui vous donne envie de monter le volume à 11 » FRANCE TV INFO

Site web : https://www.facebook.com/Bords2Scenes

Tous les artistes de Lucky Peterson Tribute to Jimmy Smith + Rosedale *l'Orange Bleue