Concert Yves Jamait à Reims le 2 décembre 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Yves Jamait à Reims

Charabia Festival de Reims#2 du 27 nov au 1er décembre

Pour les amoureux des mots et les oreilles curieuses, Barcella et Ulysse Maison d'Artistes en partenariat avec La Cartonnerie et La Comédie ont le plaisir de vous présenter la deuxième édition du Charabia Festival de Reims. Dédié à la Chanson Française et à la poésie sous toutes ses coutures, ce rendez-vous rémois s'annonce lumineux et populaire. Cinq premiers rendez-vous familiaux à ne manquer sous aucun prétexte du mardi 27 novembre au Dimanche 02 décembre!

Devenu artiste sur le tard, Yves Jamait a cependant toujours vécu en chansons. Toutes les chansons, sans distinction, sans se demander ce qu'il faut ou ce qu'il ne faut pas écouter, mais prenant tout ce que la musique des années 60 et 70 lui donne.

La chanson pour lui devient celle qui interroge, qui offre ce que les études ne lui ont pas donné et lui donne envie d'en savoir plus sur des sujets dont personne ne lui parle. Les mots résonnent dans son coeur, dans sa tête, dans son corps et déjà il rencontre Nietzsche sans le savoir pensant certainement au fond de lui que « sans musique la vie serait une erreur ».

Sur scène, pour cette nouvelle tournée, ce sont Samuel Garcia (accordéon, piano, choeurs, Mario Cimenti (percussions) et Jérôme Broyer (guitares) qui seront présents pour accompagner Yves Jamait.

Une formation légère donc, pour un spectacle généreux, à l'image des prestations scéniques de Jamait jusqu'à présent !