Concert Emily Jane White + Gareth Dickson à Reims le 30 octobre 2020

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Emily Jane White + Gareth Dickson à Reims

En marge de la hype et des diktats, DISCOLEXIQUE est un label qui prêche la diversité - folk, ambient, pop, delta blues psychédélique ou proto-doom mystique - tout en oeuvrant à un esprit de corps. Discolexique est un entremetteur culturel qui provoque les rencontres, croise les destinées, et les édite. À l'invitation de La Cartonnerie, deux artistes participant à la trajectoire de ce label vont se côtoyer pour une soirée éthérée et hors du temps.

Du renouveau folk survenu vers le milieu des années 2000, EMILY JANE WHITE est incontestablement l'une des trois grandes prêtresses, avec Joanna Newsom et Alela Diane ; une musique qui se distingue par une noirceur et une tension magnétiques - un romantisme sombre hante ses chants de révolte et de rédemption, offrant à l'auditeur une catharsis aux accents gothiques et célestes.

GARETH DICKSON est un fantôme. Depuis les sinistres faubourgs de Glasgow, il a envoûté au fil des années un cercle d'initiés grandissant, au rang desquels certains des musiciens actuels les plus novateurs, en plus de se rendre, par son extraordinaire jeu de guitare, indispensable à la légendaire Vashti Bunyan. Belle et ténébreuse sa musique exhale une impression d'inédit où la délicatesse de Nick Drake se mêlerait aux expérimentations ambient de Brian Eno.

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Emily Jane White + Gareth Dickson