Concert Emile Parisien 4tet + Ikui Doki à Reims le 20 octobre 2018

20 samedi octobre 2018

20h30

Centre culturel Saint Exupéry

Prix : De 17.00 € à 19.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Emile Parisien 4tet + Ikui Doki à Reims

ÉMILE PARISIEN QUARTET

En quelques années et à tout juste plus de trente ans, le saxophoniste Emile Parisien s'est imposé comme un musicien majeur de la scène jazz hexagonale, en témoigne le prestigieux prix Django Reinhardt « Artiste jazz de l'année » que lui a attribué l'Académie du Jazz en 2012. S'il est aujourd'hui demandé par les plus grands, il n'en demeure pas moins fidèle aux trois complices de haut vol qui constituent son quartet. C'est là que se situe certainement la force d'Emile Parisien : il développe son univers musical sur la base d'un projet collectif au long cours, où chacun excelle et joue un rôle déterminant. La qualité des instrumentistes, le soin apporté à l'écriture et la dramaturgie des morceaux, tout autant que l'amitié et l'humour perceptibles sur scène, font des concerts de ce quartet des moments intenses et définitivement réjouissants.

Émile Parisien : saxophones

Julien Touéry : piano

Ivan Gélugne : contrebasse

Julien Loutelier : batterie

IKUI DOKI

Passionnés par la création, l'articulation entre écriture et improvisation, les 3 musiciens créent un répertoire de compositions collectives autour d'une musique qui se métisse de compositions à l'esthétique free, jazz, jusqu'aux musiques de Claude Debussy.

Ikui Doki, une recherche de paysages extatiques parmi les trames harmoniques raffinées dans lesquelles tout devient son.

Ce trio est lauréat du dispositif Jazz Migration mis en place par AJC - Jazzé croisé.

Sophie Bernado : basson

Hugues Mayot : saxophone, clarinette

Rafaëlle Rinaudo : harpe