Voir la vidéo d'e-monsite

Concert Brecker Liebman Copland 5tet à Reims le 18 octobre 2019

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Brecker Liebman Copland 5tet à Reims

Randy Brecker, Dave Liebman et Marc Copland ont deux points communs. Le premier est qu'ils sont d'immenses musiciens qui ont joué avec Miles Davis, Elvin Jones, Jaco Pastorius, Charles Mingus, John Scofield... Le deuxième est qu'ils ont tous croisé la route du saxophoniste Michael Brecker. Son frère Randy a bien évidemment été son binôme dans les géniaux et regrettés Brecker Brothers.

En compagnie d'une rythmique de feu (Drew Gress à la contrebasse et Joey Baron à la batterie), ce all star d'exception s'invente le temps d'une tournée européenne pour une série de concerts qui s'annoncent comme historiques.

Randy Brecker : trompette

Dave Liebman : saxophone

Marc Copland : piano

Drew Gress : contrebasse

Joey Baron : batterie

Three Days of Forest / France

Les musiciens de ce trio ont le goût de fureter dans les genres musicaux les plus divers pour chiner la rareté et l'émotion. Leur nouvelle création s'inspire de la lecture d'autrices afro-américaines comme Rita Dove et Gwendolyn Brooks, figures essentielles d'une poésie protestataire, ode à toutes les libertés. Le trio revisite ces poèmes sous une forme de « protest song » électrique, et crée un folklore imaginaire, onirique et halluciné.

Angela Flahault : voix

Séverine Morfin : alto

Florian Satche : batterie

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d'accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la SACEM, de l'Adami, de la SPEDIDAM, du CNV, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l'Institut Français.

Jazzus Productions est membre d'AJC, le réseau de la diffusion du jazz en France et en Europe, qui

oeuvre pour la circulation des artistes et l'émergence de nouveaux talents.

Tous les artistes de Brecker Liebman Copland 5tet