Concert Andy Emler Quartet + La Scala à Reims le 8 novembre 2017

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Andy Emler Quartet + La Scala à Reims

JAZZUS PRODUCTIONS (2-1080513 & 3-1080514) PRESENTE

Andy Emler : piano

Marc Ducret : guitare

Claude Tchamitchian : contrebasse

Eric Echampard : batterie

Avec le projet Running Backwards, Andy Elmer a invité le guitariste Marc Ducret à se joindre à son trio. Par le passé, les deux musiciens se sont côtoyés, sur scène ou en studio, à plusieurs reprises. Pour ce nouveau projet, le répertoire écrit par Emler prend en compte l'esprit des pièces inédites que le guitariste lui a inspiré à l'écoute de ses concerts solo.

Ainsi, la réunion d'Emler, Tchamitchian, Echampard et Ducret s'imposait comme une évidence. La musique de Running Backwards, fruit d'une lente maturation, est marquée par l'exigence formelle et le respect d'Andy Emler pour les trois musiciens qui l'entourent. Il s'agit de compositions de haut vol comme le pianiste sait les agencer pour des personnalités singulières, où chacun est mis en valeur tout en proposant un son de groupe sans pareil.

La Scala

Théo Ceccaldi : violon

Valentin Ceccaldi : violoncelle

Roberto Negro : piano

Andrien Chennebault : batterie

Le journaliste Philippe Méziat décrit parfaitement ce projet issu du bouillonnant Tricollectif : «On passe d'un univers chambriste très affirmé et même très savant à des atmosphères d'improvisations qui doivent tout au jazz le plus rebondissant, et on circule de la tendresse à l'envol, de la méditation à la révolte, de la nuit à la lumière, le tout avec une science des transitions consommée».

Tous les artistes de Andy Emler Quartet + La Scala