Concert Night Songs à Chalons en Champagne du 18 au 19 janvier 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Night Songs à Chalons en Champagne

Cirque Historique - Création

Yael Naim / Adrien M & Claire B

Dans le cadre du festival de magie Illusions

Night Songs est un objet scénique et poétique destiné à être présenté dans des lieux rares. Une création musicale et visuelle vertigineuse écrite à six mains et trois imaginations.

Une immersion totale. Un objet scénique non identifiable.

La performance imaginée par Yael Naim et Adrien M & Claire B plonge le spectateur dans un monde de sensations noc- turnes, loin des repères codifiés du concert.

Dès leur entrée dans la pièce, les spectateurs s'installent autour d'un cube peuplé de quelques instruments. C'est la pièce dans laquelle Yael chantera quelques instants plus tard, habitant de son corps, de sa voix et de ses sons cet objet central aux contours transparents. Les images mises en mouvement en temps réel par Adrien Mondot et Claire Bardainne brouillent les frontières entre monde réel et rêve éveillé, tandis que les jeux sonores accentuent la sensation de perte de repères.

Les chansons ont toutes été composées au milieu de la nuit, dans ces moments où le temps semble s'étirer de manière étrange et incontrôlable. Au milieu de la nuit, alors que Yael se confronte à une forme de solitude inédite et exceptionnelle, elle qui compose et produit sa musique en duo avec David Donatien depuis plus de 10 ans. Au milieu de la nuit, libre.