Concert Donatienne Michel-Dansac à Chalons en Champagne le 5 avril 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Donatienne Michel-Dansac à Chalons en Champagne

DURÉE 1H

PORTRAIT D'UNE VOIX 1

Dans le monde de l'art lyrique, Donatienne Michel-Dansac occupe une place à part. Son parcours est marqué par une précocité exceptionnelle en entrant à 19 ans au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris. Soprano éclectique et brillante, on la retrouve à 20 ans aussi bien dans le répertoire baroque auprès de William Christie que contemporain sous la baguette de Pierre Boulez. Commence alors pour elle un parcours qui la mène sur toutes les scènes du monde et qui lui font aborder tous les répertoires. Elle tourne également pour le cinéma et collabore avec la Comédie Française. En Vincent Leterme, elle trouve un alter-ego musical qui lui permet de couvrir tous les répertoires imaginables. Pianiste, Vincent Leterme, lui aussi diplômé du CNSMDP et curieux de tous les répertoires, est également très investi dans le théâtre, collaborant avec de nombreux metteurs en scène dont Peter Brook et Eric Ruf.

Faire un portrait de Donatienne Michel-Dansac est un immense défi compte tenu de la diversité des répertoires qu'elle interprète. Ce sont 2 soirées que la Comète lui consacre. Cette première soirée embrasse presque toute l'histoire de la voix lyrique. Du classique Mozart, aux premiers romantiques Schubert, Schumann et Brahms, on passera à la fin du XIXème siècle avec Fauré avant de couvrir le XXème, de Debussy, Ravel, Wolf, Weill, Gerswhin et Poulenc pour finir ce grand voyage par les compositeurs d'aujourd'hui, dont quelques jubilatoires arrangements de chansons des Beatles et d'autres surprises.

C'est sous le signe d'une musique sans frontières esthétiques et sans tabou que l'on vous invite à cette première soirée en compagnie d'une des plus étonnantes artistes de la scène française.