Concert Pascal Obispo à Chalons en Champagne le 7 septembre 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Pascal Obispo à Chalons en Champagne

Le concert Pascal Obispo a lieu dans le cadre du Foire en Scène, le festival de musique incontournable 2024.

PASCAL OBISPO EST CERTAINEMENT UN DES CHANTEURS FRANÇAIS LES PLUS POPULAIRES. IL S’EST FAIT CONNAÎTRE AVEC DES TITRES CÉLÈBRES, MAIS AUSSI GRÂCE À LA COMÉDIE MUSICALE “LES DIX COMMANDEMENTS” EN 2000.

Pascal Obispo est certainement un des chanteurs français les plus populaires. Il s’est fait connaître avec des titres célèbres, mais aussi grâce à la comédie musicale “Les Dix Commandements” en 2000.

Pascal Obispo est né en 1965 à Bergerac (Dordogne). Son père, Max Obispo, est célèbre pour être un joueur de football de l’équipe des Girondins de Bordeaux et avoir publié deux livres. À l’âge de 13 ans, Pascal part vivre à Rennes avec sa mère après le divorce de ses parents. Le garçon s’imprègne de l’ambiance « rock’n’roll » qui règne à Rennes. Il assiste à plusieurs répétitions du groupe The Cure. Alors scolarisé en terminale au lycée, il crée son propre groupe de rock avec des amis, Words of Goethe.

En 1990, Pascal Obispo fait partie du groupe « New Wave Senso ». Il sort alors son premier album solo, « Le Long du Fleuve », avec les autres membres du groupe en tant que musiciens. L’année suivante, le chanteur signe avec le label Epic et sort l’album « Plus que tout au monde ». Il récolte un grand succès notamment grâce au titre « Tu vas me manquer ». Deux ans plus tard, les singles « Tombé pour elle » et « Tu compliques tout », tiré de son troisième album « Un jour comme aujourd’hui », sont tout aussi populaires. 

En 1995, Pascal Obispo s’investit dans une cause qu’il soutiendra tout au long de sa carrière : la lutte contre le sida. Il crée un mini-album dédié, « Entre sourires et larmes », avec le compositeur Lionel Florence. Le chanteur est aussi engagé pour les Restos du Cœur. Son quatrième album, « Superflu », dépasse le million de ventes grâce à des chansons comme « Il faut du temps », « Lucie », ou encore son duo avec Zazie « Les meilleurs ennemis ». Pascal Obispo se produit souvent en concert et fait notamment la première partie de Céline Dion.

Les concerts à venir à Chalons en Champagne